Nous nous sommes rendus à Avignon pour proposer un spectacle d'improvisation théâtrale à base de chansons improvisées au gré des rencontres dans les rues d'Avignon. Après un arrêt culinaire dans un restaurant chinois, nous nous sommes baladés dans le centre-ville d'Avignon lors du festival. C'était pour nous l'occasion de tester ce nouveau concept d'improvisation théâtrale. Au gré des rencontres nous avons pu ainsi chanter de multiples chansons, faire du tractage pour une troupe et un spectacle que nous ne connaissions pas, et découvrir une machine à musique sur roue, bien étrange. Toutes ces rencontres ont été le moment d'échanges et de découvertes sur d'autres aspects du domaine artistique, qui regroupe de nombreuses disciplines.

Lors de cette journée, nous avons pu faire participer des enfants à nos chansons improvisées, comme celle qui sur des papillons, ou celle sur une météo caniculaire, parlant de parapluies. Tous les enfants rencontrés ont participé avec bonheur à notre spectacle déambulatoire. Les parents ont également adorés ces beaux instants partagés par tous, en mettant les enfants à l'honneur.

  
Mais la participation des adultes a été aussi importante, chantant en cœur nos chansons improvisées : beaux moments de partage et d'échange avec nous. Ce qui nous a fait chaud au cœur, à chaque rencontre. Notre initiative originale a fait plaisir aux participants, sans jugement, en toute simplicité. Tout le monde a pu y avoir sa place. Là sont les valeurs humaines que nous voulons véhiculer à travers nos spectacles et nos animations. Et même en dehors des spectacles, nous avons à cœur de les respecter : d'ailleurs elles sont marquées sur nos t-shirts !!! Au cas où on les oublierait !!!

  
Cette journée, trop courte a été ponctuée de nombreux moments riches en émotions, qui sont autant de beaux souvenirs que nous voulions vous faire partage au travers de ce diaporama photos. Si vous voulez retrouver ces ambiances alors venez nous voir lors d'un prochain spectacle d'improvisation théâtrale à Avignon ou ailleurs. Ce sera l'occasion de nous rencontrer et de faire connaissance. Echanges et rencontres ont été les caractéristiques de cette journée au Festival d'Avignon en juillet 2016. Nous espérons pouvoir renouveler l'expérience tellement ça n'était que du bonheur !!! Ce genre de circonstances nous poussent à continuer à vouloir développer l'improvisation partout, dans la rue, sous des formats originaux, comme des chansons improvisées et ce pour le plus grand bonheur des participants.

 

Logo-Louveteaux-impros-theatre-impro-200x200

retour haut de page