La création de la compagnie Les louveteaux de l'impro a pour origine la volonté de deux compères, complices dans l'impro, de constituer une troupe de théâtre d'improvisation à Montpellier...

Elle est basée sur des valeurs humaines à savoir la bienveillance, l'écoute, l'échange, l'entente, l'harmonie, le partage et le respect. Ces valeurs nous tiennent à cœur c'est pour cela que nous les avons écrites sur nos t-shirts et que vous les retrouverez sur notre site et sur certains de nos visuels.


Notre compagnie est encore toute jeune et existe depuis avril 2016, mais que de chemin parcouru depuis. Notre principale activité est le théâtre d'improvisation, que nous pratiquons régulièrement dans de nombreux lieux, comme des bars, des théâtres, des salles des fêtes, des festivals de théâtre, mais également dans la rue !!! Au départ, nous n'étions que deux, mais depuis plusieurs autres improvisateurs et improvisatrices ont rejoint les louveteaux de l'impro, pour pratiquer le théâtre d'improvisation et par envie de faire partager au public la passion de l'improvisation. Nous avons commencé par participer à un festival multi-discipline en juin 2016, le Festizart, au château de Montlaur. Fort de cette expérience, nous avons ensuite choisi d'improviser des chansons dans la rue au festival d'Avignon en juillet 2017. Pour le premier Choc impros de la rentrée 2016 au Théâtre La Chocolaterie, nous étions également présents. A partir d'octobre 2016, nous avons organisé des spectacles mensuels réguliers à l'Irish Tavern, jusqu'en avril 2017, avec également une participation pour le Téléthon en novembre 2016. Puis nous avons également participé à deux spectacles au théâtre de la Plume, le premier semestre 2017. Enfin, à la demande de la mairie d'Aigues-Mortes nous avons effectué une animation pour le Festi'Jeunes 2017.


Pourquoi ce nom ?


Cela n'a rien à voir directement avec le mouvement scout, encore que nous partageons certaines de ses valeurs. En fait nous nous sommes inspirés du principe des meutes de loups, où les mâles les plus anciens, sont toujours en retrait pour aider les plus jeunes, les louveteaux. C'est un peu pareil pour nous car nous voulons aider les débutants à développer leurs capacités d'improvisation, à travers des ateliers de créativité au moyen du théâtre d'improvisation pour jeune public et adultes : ces ateliers démarreront à partir de septembre 2017. Ceci pour ensuite les faire participer à nos futurs spectacles, avec un objectif commun majeur : proposer de bons moments de spectacle pour le public.

 

Les Louveteaux de l'Impro c'est aussi un Label. Il sert à certifier que les compagnies, lieux et équipes rencontrés ou qui nous ont accueillis, respectent bien nos principes et valeurs.

 

 Logo-Louveteaux-impros-theatre-impro-200x200

Retour haut de page